×
Montblanc x Zinedine Zidane ©Montblanc

Zinédine Zidane, le nouvel homme Montblanc

Par Sirine El Ansari

La griffe de luxe allemande Montblanc a fait appel à la légende du football Zinédine Zidane pour incarner la nouvelle campagne de sa ligne de parfums “Montblanc Legend”, disponible cet automne.

Montblanc est une maison de culture et de qualité qui croit en l’importance de transmettre des idées et des pensées par l’écriture” s’enthousiasme la star française du ballon rond, que l’on aperçoit en train d’annoter un carnet dans la dernière campagne vidéo Montblanc. Ce n’est pas un hasard si la marque allemande a sollicité l’icône marseillaise pour sa rentrée 2022, véritable modèle de rigueur et de détermination. Zizou, qui possède un parcours en parfaite résonance avec la philosophie de la maison de luxe “vous êtes ce qui vous inspire”, doit son succès en partie à son père Smaïl Zidane, poète à ses heures perdues. Tout au long de sa vie, le père du monument français du football a partagé ses valeurs à son fils sous la forme écrite. Ces mots, que l’ancien joueur préserve précieusement dans ses carnets comme pour les protéger, ont façonné l’homme qu’il est devenu. En 2017 d’ailleurs, Zinédine Zidane a rédigé la préface du livre Sur les chemins de pierres (Ed. Michel Lafon), un récit autobiographique écrit par son père, source des valeurs que l’ancien champion du monde s’applique à transmettre à ses enfants : “Ces valeurs me parlent, moi qui ai bénéficié des valeurs et de la culture que mon père – et ma famille – m’ont transmises, et que j’essaie de transmettre à mon tour.

Si la nouvelle campagne des parfums “Montblanc Legend” ne sera dévoilée qu’en octobre, Zidane apparaît déjà fièrement en tant qu’ambassadeur de la marque de maroquinerie et de stylos de luxe. Dépouillées de tout décor, les photos du shooting en noir et blanc, publiées sur les réseaux sociaux de Montblanc le 14 septembre, montrent un Zizou posant avec élégance et son charme légendaire, sobrement vêtu d’un col roulé noir. Un nouveau visage de marque pour lequel le PDG de Montblanc, Nicolas Baretzki, n’a pas caché son admiration dans un communiqué de presse : « Zinédine Zidane est un homme qui a marqué de son empreinte le monde du sport et qui a aussi eu une influence incroyable à l’échelle mondiale. Il est la preuve vivante que le fait de mener sa vie en fonction de ce qui nous inspire est un gage d’épanouissement et de réussite. Zinédine a été une source d’inspiration pour de nombreuses générations et nous sommes très heureux de collaborer avec lui et d’écrire ensemble un nouveau chapitre de son extraordinaire parcours. » Un magnifique coup d’envoi pour Montblanc, qui par le passé a collaboré avec Hugh Jackman, en 2014, Spike Lee, en 2020, et plus récemment Cillian Murphy, en 2021.