Du 17 au 27 novembre, la maison Ruinart prend ses quartiers d’automne à Paris et ouvre la Maison 1729 en plein cœur du marais, dans le 3e arrondissement. Au programme, dix jours de découverte du patrimoine et de la démarche vinicole de la maison autour d’une promenade sensorielle, dans un cadre citadin exceptionnel.
Un bar à champagne éphémère
Pendant dix jours, Ruinart ouvre les portes de la Maison 1729 en plein cœur de la vie parisienne, dans le 3e arrondissement. Sur réservation, le public sera invité à découvrir les dessous du patrimoine de la plus ancienne maison de Champagne dans un décor épuré aux accents naturels. Conçu comme une promenade sensorielle, ce bar éphémère plante son décor dans le terroir champenois, fait de vignes et de crayères. Dans ce lieu spécialement aménagé pour l’occasion, l’univers Ruinart côtoie l’œuvre “Habitat” de Nils-Udo. Installée dans l’espace central de la Maison 1729, l’œuvre de Land Art prend la forme d’un nid illustrant l’engagement de la maison Ruinart pour la préservation de la biodiversité et la protection de la nature.
Des expériences champenoises
Au programme de ces dix jours, divers parcours œnologiques et gastronomiques seront proposés. Dégustation des Millésimes, déjeuners et dîners signés par la fine fleur des chef·fes de la capitale ou encore brunch façon Maison Ruinart – tout est mis en œuvre pour offrir au public de vrais moments d’exception. Commentées par les équipes de la Maison, les dégustations permettront d’explorer toute la richesse des cuvées Ruinart. Du Dom Ruinart 2010, révélé en 2022, Blanc de Blancs d’exception aux diverses facettes d’un même millésime, les découvertes seront au rendez-vous.
L’identité sublimée de la maison Ruinart
Fondée en 1729, au siècle des Lumières, la maison Ruinart ne fait qu’un avec l’effervescence du monde des idées, des échanges et de la culture. Avec pour mission de perpétuer la signature de la Maison dans ses caves, les experts du chardonnay perfectionnent avec style et élégance la fraîcheur aromatique qui rend les cépages Ruinart si particuliers. Reflet d’un art de vivre à la française, à la fois élégant et épuré, ce bar à champagne éphémère illustre parfaitement les valeurs de la maison Ruinart, y mêlant plaisirs artistiques et gastronomiques.