×
RM 21-02

RICHARD MILLE, HORLOGER HORS CADRE

Par Pauline Marie Malier

La marque dévoile la nouvelle RM 21-02 Tourbillon Aérodyne.

Difficile de parler horlogerie sans parler savoir-faire. Plus difficile encore : parler savoir-faire – et qui plus est, d’exception – sans parler matériaux. En horlogerie, tout est dans le détail, la précision et la méticulosité, et dans le domaine, la compétition est rude. Les marques rivalisent donc d’ingénierie pour proposer des montres toujours plus fines et complexes. La Suisse est la grande maîtresse d’un savoir-faire unique valorisant par-dessus tout l’importance du temps. 

Pas étonnant alors que les amateurs de belles montres soient tout à la fois adeptes de luxe feutré, d’innovation et d’artisanat d’exception. Dans le milieu, un homme se démarque : Richard Mille. Pour ce Français passionné d’automobiles, lancer une marque de montres c’était lier entre elles toutes ses passions. Fort d’une expertise tant en horlogerie qu’en joaillerie, Richard Mille décide de réaliser son rêve : créer une montre unique, conçue avec des matériaux techniques jusqu’alors jamais utilisés dans le domaine. Sur le segment de l’ultra-luxe, sa marque éponyme, fondée en 2001 avec l’aide de Dominique Guenat, s’impose rapidement comme la référence ultime en termes de technologie et d’ergonomie. Evidence pour Richard Mille, la marque devient l’un des grands partenaires des 24 Heures du Mans et s’offre des ambassadeurs de renom comme Rafael Nadal ou Michelle Yeoh. Bref, une success story à l’européenne, dont le secret de réussite est la balance parfaite entre savoir-faire traditionnel horloger et matériaux innovants. 

Ce mois-ci, la marque dévoile donc son tout dernier bijou mécanique, le modèle en très édition limitée (50 pièces) de la RM 21-02 Tourbillon Aérodyne. La montre, toujours à la pointe, trouve cette fois son inspiration dans l’industrie aéronautique en intégrant le Carbone TPT à sa construction. Alliant donc Quartz TPT blanc, Carbone TPT et Titane à une structure unique en nid d’abeilles, la nouvelle interprétation de l’iconique modèle dépasse une fois plus les attentes esthétiques et techniques de l’objet-montre. 

Bref, la marque se surpasse une fois de plus. Robuste, innovante, design, la RM 21-02 Tourbillon Aérodyne est la digne héritière d’une lignée qui ne risque de pas de s’éteindre de sitôt !