×
Jaeger-LeCoultre _ Reverso Polaris Chronograph

JAEGER-LECOULTRE OUVRE SON JARDIN D’HIVER

Par Nina Boutléroff

Parce qu’il est toujours l’heure de se mettre au vert, l’horloger suisse Jaeger-LeCoultre fait entrer la nature dans sa boutique de la place Vendôme pour les fêtes de fin d’année, avec la poésie de la fleuriste digitale Brendi Wedinger. 

C’est le bouquet… de Noël

Pour changer des vitrines de Noël, rendez-vous place Vendôme chez Jaeger-LeCoultre. Jusqu’au 10 janvier, la boutique de l’horloger suisse prend des airs de jardin d’hiver (coucou Henri Salvador) et se voit entièrement décorée aux couleurs de la collaboration avec l’artiste Brendi Wedinger qui fait la part belle aux fleurs sous forme de créations 3D. Durant les quatre premiers week-ends de décembre (sur réservation, du vendredi au dimanche, jusqu’au 24/12*), les visiteurs peuvent venir y composer leur propre bouquet ou choisir l’une des compositions florales proposées en magasin. Une belle occasion de (re)découvrir les modèles iconiques de la maison ainsi que cette nouvelle collaboration avec l’artiste américaine, dont les modèles inspirés des fleurs de la vallée suisse de Joux, où est née la maison horlogère, se trouvent à l’intersection entre nature, technologie et art.

Une collaboration nature sculpture

Dans le cadre de son programme « Made of makers », l’art de faire intervenir dans le travail de l’horlogerie d’autres corps de métiers tels que des artistes et des designers, Jaeger-LeCoultre a en cette fin d’année jeté son dévolu sur Brendi Wedinger. Cette artiste, basée à Los Angeles, est une conceptrice pluridisciplinaire dont les œuvres digitales en 3D jonglent entre le réel et l’imaginaire. Comme chez Jaeger-LeCoultre, la nature, véritable boussole de son art, est au cœur de sa réflexion. Le résultat de cette collaboration ne pouvait donc que prendre racine dans les paysages suisses qui ont vu grandir le savoir-faire horloger de la maison. Lors d’un séjour dans la fameuse vallée de Joux, Brendi Wedinger s’est imprégnée de l’atmosphère des lieux pour créer trois modèles fantasmés de fleurs qui poussent là et pour revisiter les modèles iconiques de la marque tout en délicatesse. La montre Reverso Tribute Monoface, la Chronograph ou encore la dernière Polaris Chronograph et la Master Control Calendar se parent de pétales et de détails précieux. Vous êtes en pleins préparatifs de Noël ? C’est le moment de le dire avec des fleurs… et une montre.

*La boutique Jaeger-LeCoultre est située 7 place Vendôme, Paris 1er, et est ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h et les dimanches 3, 10, 17 et 24 décembre de 11h à 18h Téléphone : 01 53 45 70 00 – www.jaeger-lecoultre.com

Réservations : Jaeger-LeCoultre – Atelier – THE REVERSO STORIES PARIS