Une brasserie incontournable, un bistro gourmand ou un restaurant perché…Tour de table des meilleures adresses où se délecter après les défilés.
Le Grand Corona
Emblème de la place Alma, le Grand Corona est le lieu par excellence où s’attabler pour observer l’effervescence de la capitale. Décoration soignée et ambiance élégante, carte mêlant authenticité et raffinement, le restaurant à deux pas de l’avenue Montaigne sait comment ravir nos sens et satisfaire les plus fins palais.
3, Pl. de l’Alma, 75008 Paris. Instagram @legrandcorona
The Grill Room
Une décoration végétale, une ambiance feutrée et une carte qui remet au goût du jour la cuisson à la flamme : The Grill Room est the place to be pour les amateurs de bonne chère. Tandis que les viandes, sélectionnées avec soin, marinent, mijotent ou grillent, on profite de la vaste carte des vins pour débriefer du dernier défilé autour d’un verre.
103, Bd Malesherbes, 75008 Paris. Instagram @thegrillroomparis
Le Chai
Bambin de la rue de Buci, Le Chai a su capter l’atmosphère si particulière de Saint-Germain-des-Prés. Dans ce restaurant, ouvert depuis 2022, on se délecte des classiques réinterprétés de la gastronomie française et on profite de l’instant présent grâce à un agencement favorisant l’intimité. Gin to’, spritz ou champagne, les boissons les plus fashion sont à la carte pour que Boire, Rire et Manger ne soit pas seulement la maxime de l’établissement.
26, rue de Buci, 75006 Paris. Instagram @lechai_paris
La Pépinière
Une terrasse rose Barbie et une enseigne turquoise, cette brasserie de la place Saint-Augustin se repère de loin. La Pépinière, prisée pour son brunch, n’est pas en reste à la nuit tombée. Avec une carte qui change au fil des saisons, pour faire la part belle aux produits frais et issus de producteurs locaux, et des assiettes aussi visuelles que bonnes, le chef prouve qu’il n’y a pas que sur les défilés que la mode se fait.
6, Pl. Saint-Augustin, 75008 Paris. Instagram @lapepiniereparis
Bonhomme
Entre les murs bruts de Bonhomme, on profite d’un moment de partage, de convivialité et de gourmandise. Avec des produits exclusivement français, respectant la saisonnalité, le chef propose une carte bistronomique débordante d’amour pour le territoire. De quoi trouver refuge pour échapper au bouillonnement de la Fashion Week.
58, rue du Faubourg-Poissonnière, 75010 Paris. Instagram @bonhomme.resto
TOO Restaurant
Perché à plus de 100 mètres d’altitude, le TOO Restaurant peut se vanter d’offrir l’un des plus beaux panoramas de la capitale. Le restaurant, avec sa carte contemporaine aux inspirations japonaises et sa vue à plus de 180° sur tout Paris, font de ce lieu l’endroit idéal pour continuer à prendre les gens de haut, loin des podiums.
65, rue Bruneseau, 75013 Paris. Instagram @toohotelparis
Bonnie
Adresse qu’on ne présente plus depuis que Neymar y a fêté son anniversaire, Bonnie est la fusion parfaite entre l’ambiance des sixties et la cuisine contemporaine. Après un dîner à mi-chemin entre Paris et New York, on file en direction du 16e étage, où le club vibre sur des rythmes électro-disco. On y retrouvera une carte de cocktails mythiques des années 1960-70, donnant à Bonnie un air de Studio 54. De quoi finir cette folle semaine en beauté !
10, rue Agrippa-d’Aubigné, 75004 Paris. Instagram @bonnie_restaurant