×
Crédit : LILY BONNET

Les médiums : grands copains des grands disparus

Par Clovis Goux

Des médiums entretiennent des liens exclusifs avec les grands disparus. Enfin quelques nouvelles rassurantes des étoiles.

JOHNNY HALLIDAY

† Le médium †

Batteur de rock “dans une autre vie”, Oriae s’est converti aux arts divinatoires il y a une vingtaine d’années lorsqu’il s’appelait encore Stéphane Erhardt. C’est en s’interrogeant très jeune sur l’existence d’une vie après la mort, et suite à une expérience de spiritisme “peu concluante” que cet Occitan décide de se tourner vers ceux qu’il considère comme ses guides spirituels : Horus, le dieu faucon, un mystérieux alchimiste et Padre Pio, prêtre italien ayant reçu en 1918 une transverbération (son coeur fut transpercé par une lance “d’amour”). C’est sur leurs conseils avisés qu’Oriae pratique depuis l’écriture automatique qui lui permet d’entrer en contact avec des défunts qui communiquent avec lui “par des impulsions et des fréquences”, précise le Médium-Spirite.

† Le contact †

Oriae n’a qu’une connaissance sommaire de l’idole des jeunes lorsqu’une “consultante” lui demande lors d’une séance de contacter Johnny Hallyday, qui venait de décéder. Le “taulier” a immédiatement répondu présent. Depuis, Johnny et Oriae ont poursuivi leurs conversations.

† Les révélations †

C’est sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’Oriae fit une démonstration éblouissante de ses talents en entrant en contact avec Johnny Hallyday face à l’équipe médusée de Cyril Hanouna. On apprit ainsi que le chanteur avait été très touché par l’hommage populaire que la nation lui avait rendu à la Madeleine, qu’il ne regrettait pas du tout d’avoir déshérité ses enfants (en particulier David avec lequel il a toujours entretenu des rapports “difficiles”), qu’il préférait que sa succession aille à Laeticia. A-t-il des remords ? Aucun. Un message à adresser à ses fans : courage !

NAPOLÉON

† La médium †

Journaliste à Radio Berry Sud, Patricia Darré épouse en 1987 l’avocat Jean-Paul Thibault et un enfant naît de leur union en 1995. C’est deux mois après que son fils ait vu le jour que Patricia entend une voix durant son sommeil qui lui ordonne de se lever, de prendre du papier, un crayon et d’écrire : “à partir de maintenant tu es en contact avec l’autre dimension.” Au matin, elle doit se rendre à l’évidence et accepter son destin : elle a été choisie pour devenir médium. Deux missions s’imposent dès lors à elle : “aider les esprits désincarnés à entrevoir l’au-delà” et “recevoir des messages de personnes disparues qu’elle doit faire passer aux familles pour les aider à mieux vivre la douloureuse épreuve du deuil.” Suite au décès de son mari, qu’elle a “vu” en 2007, l’éditeur Michel Lafon lui propose de publier en 2010 Un souffle vers l’éternité sur ses expériences paranormales. La médium n’a depuis cessé d’écrire tout en devenant un véritable animal médiatique.

† Le contact †

Esprit colérique et volontiers misogyne, Napoléon affirme son caractère dès sa première communication avec Patricia Darré : “Va chercher ton mari, je veux parler à un homme”, ordonne l’empereur à la médium. Jean-Paul rapplique et les deux hommes parlent politique, notamment de Charles de Gaulle que Napoléon traite de “satrape” car il est “l’unique général qui n’ait jamais fait la guerre”.

† Les révélations †

Sommée par sa hiérarchie (les voix de l’autre dimension) d’interroger Napoléon sur le Chevalier de Saint-George, l’Empereur pique une crise terrible et brise une fenêtre du bureau de Patricia. En effectuant quelques recherches, la médium découvre ce qui exaspère Napoléon : ce révolutionnaire, engagé dans l’armée de la république, fréquentait les milieux abolitionnistes et militait pour l’émancipation des esclaves pour une bonne raison : noir Guadeloupéen, il était lui-même fils d’une esclave. Napoléon, raciste ? Le Corse persiste en déclarant : “L’esclavage n’est pas une mauvaise chose, ces personnes sont naturellement faites pour être à cette place.” Ambiance. Dans une autre conversation “il a voulu parler avec ses descendants” raconte Patricia Darré, “il leur a dit des choses extrêmement précises : notamment qu’il n’est pas enterré aux Invalides.” Contactée, la famille Bonaparte n’a pas donné suite.

† À noter †

Si Patricia Darré entretient une relation suivie, et tumultueuse, avec Napoléon, elle est également en contact avec Gilles de Rais, sa compagne d’armes Jeanne d’Arc (qui n’aurait pas été brûlée sur un bûcher à Rouen) et… Jean-Luc Delarue.

MICHAEL JACKSON 

† Le médium †

C’est enfant que Fabrice Sarret voit des ombres noires passer de pièces en pièces et découvre ainsi ses dons pour le paranormal. Petit-fils d’un sourcier et d’une magnétiseuse, fils de médium, l’Avignonnais avait des prédispositions familiales pour ressentir les forces invisibles qui nous entourent. Mais c’est à la suite d’un cancer (vaincu) qu’il décide finalement d’embrasser son héritage en devenant médium de profession. Depuis, Fabrice Sarret consulte en Provence tel un messager entre le monde des vivants et celui des morts.

† Le contact †

Nous sommes en juin 2010. Un an après le mystérieux décès de Michael Jackson, Fabrice Sarret regarde tranquillement une émission consacrée au King of Pop lorsque tout à coup une voix vient résonner dans sa tête en lui disant : “Je suis heureux de ce que deviennent mes enfants, mais cela me désole qu’ils soient ainsi exposés.” Habitué à ce genre de phénomène, le médium demande à son interlocuteur de décliner son identité. La voix lui répond alors : “Je suis leur père, je suis Michael Jackson.”

† Les révélations †

Fabrice Sarret et Michael Jackson entament alors un dialogue d’un an et demi qui sera la source d’un livre d’entretiens. Dans Michael Jackson me parle… Conversation avec un médium, la star planétaire revient ainsi sur les nombreuses rumeurs qui circulent sur lui.

Oui, il a eu recours à la chirurgie esthétique à cause des maltraitances de son père durant son enfance : “Les moqueries sur mon nez me dévastaient. Un jour il m’a frappé si fort que j’ai cru que j’allais mourir. Mais c’était surtout ses mots qui me blessaient.”

Oui, il était homosexuel : “Je veux que tout le monde sache que j’ai aimé des hommes. Il n’y a pas de honte et les temps changent. Les dernières années de ma vie, j’ai été très amoureux d’un homme connu.”

Oui, il s’est suicidé : “Si ça n’avait pas été lui (le docteur Murray, en prison pour homicide involontaire), je serai allé chercher ailleurs les médicaments que je voulais. De toute façon, j’étais trop fatigué, j’avais besoin de repos et mon heure était venue.”

Curieusement Michael Jackson n’évoque pas les nombreux enfants qui furent victimes de ses violences sexuelles mais ses fans seront soulagés d’apprendre que le chanteur a retrouvé sa grande amie Elizabeth Taylor dans l’au-delà.

† À noter †

Fabrice Sarret a reversé les droits de son livre à l’Association Maladies Foie Enfants (AMFE). Grâce à Michael Jackson le medium est entré en contact avec son idole, Marylin Monroe. La pin-up lèvera-t-elle le voile sur les mystérieuses circonstances de sa disparition ? Suspens.

DALIDA

† Les médiums †

Le monde de la voyance est un petit milieu où parfois les médiums unissent leurs forces psychiques pour basculer de “l’autre côté” afin d’y recueillir la parole des défunts. Nathaly Bloch et Vérone Garnier ont toutes les deux découvert leurs talents durant leur enfance. “Mon intuition était évidente avant mes trois ans” raconte Nathaly, “mais mon don de précognition fut réellement révélé à mes sept ans lorsque je prédis dans les moindres détails la mort inattendue d’un parent”. Pour son amie, et néanmoins collègue, Vérone, “la médiumnité, cet état transitoire, permet de retrouver votre 6ème sens. Plus qu’une prédisposition, c’est une faculté oubliée, que seuls les animaux possèdent encore.”

† LE CONTACT †

C’est par une sombre fin de journée de décembre 2016 que les deux voyantes parisiennes décident d’entrer en contact avec l’immortelle interprète de Gigi l’Amoroso. Elles plongent alors une pièce dans l’obscurité, joignent leurs mains au-dessus d’un guéridon et demandent à la lueur vacillante des bougies : “Dalida, es-tu là ?”.

† Les révélations †

La chanteuse qui s’est donnée la mort le 3 mai 1987 répond immédiatement : elle est prête à se soumettre aux questions de Nathaly et de Vérone. Quel regard porte Dalida sur les attentats survenus en 2015 ? Une grande frayeur, mais on pouvait s’y attendre. L’attentat de la rue des Rosiers l’a beaucoup marquée de son vivant. Que pense-t-elle de la COP 21 ? Un grand pas pour l’humanité, même si son regard est très pessimiste sur le futur environnemental. Si Dalida était vivante, serait-elle sur les réseaux sociaux ? Un grand oui. Pour Dalida, internet, c’est “magique”.

Quels sont ses chanteurs actuels préférés ? Patrick Fiori et Kendji Girac. L’homme et la femme politique qu’elle admire ? Barack Obama et Ségolène Royal. Est-elle toujours en relation avec François Mitterrand ? Non, et elle n’a plus rien à lui dire.

Regrette-t-elle de s’être suicidée ? Oui. Au moment de son suicide, elle traversait une période où elle aurait souhaité pouvoir prendre une dizaine d’années de recul, partir dans un monastère. A-t-elle un message à faire passer à son frère, Orlando ? Qu’il se calme ! Au reste de l’humanité ? Continuez à vivre, à danser, à chanter. Mais attention à rester authentiques.

† À noter †

Si vous êtes victime de sorcellerie, Nathaly Bloch pratique des rituels de désenvoûtement, qu’elle préfère qualifier de travail de “dégagement-libération-nettoyage”. Pour les plus pressés, Vérone Garnier propose des consultations flash de 10 minutes à trente euros. Merci alors de ne lui poser qu’une seule, et précise, question.