×
Le kiosque pop-up dans le quartier du DIFC à Dubaï © Louis Vuitton

Avec son nouveau City Guide, Louis Vuitton nous emmène à Dubaï

Par Sirine El Ansari

Après avoir parcouru plus de trente destinations aux quatre coins du monde, les guides touristiques de Louis Vuitton s’aventurent pour la première fois au sein de la péninsule arabique avec la sortie d’un nouveau City Guide ce 27 février consacré cette fois-ci à la mégalopole des Emirats arabes unis. 

De São Paulo à Arles en passant par Chengdu et Istanbul, la série de carnets d’adresses Louis Vuitton s’affaire à lister les lieux marquants d’une trentaine de villes depuis son premier ouvrage en 1998. Cette fois-ci, la griffe de luxe dédie son nouvel ouvrage à Dubaï, la première ville arabe à apparaître dans la collection City Guide.

Ancien village de pêcheurs au bord du golfe Persique, Dubaï est désormais une ville en pleine effervescence dont le pouvoir d’attraction ne fait qu’augmenter au fil du temps, en témoigne la horde d’influenceurs qui y a élu domicile et y poste des stories délirantes depuis les toits de ses gratte-ciel. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Louis Vuitton ne se penche sur cette ville nouvelle, qui a fait du luxe et du bien-être les bases de sa fondation. Tout comme pour les autres guides de la collection City Guide, l’édition de Dubaï répertorie hôtels, restaurants, bars, boutiques et musées dans l’enceinte de la ville, des adresses luxueuses aux petits spots discrets et confidentiels. 

Pour accompagner la sortie du nouveau guide, un kiosque pop-up Louis Vuitton s’est installé au cœur du DIFC Gate Village, le quartier financier de Dubaï réputé pour ses constructions spectaculaires et le prestige des boutiques qui l’habitent. Le pop-up, inspiré des célèbres kiosques parisiens,  prend une forme hybride à la croisée de deux mondes, le dôme à flèche traditionnel étant remplacé par un dôme à l’architecture arabe. Tout de rose vêtu, le kiosque arbore la même couleur que l’édition dubaïote du City Guide et vient s’ajouter à une collection colorée, caractérisée par ses teintes Pantone. Le pop-up est ouvert au public tous les jours, de 11 heures à 23 heures, jusqu’au 27 mars dans le quartier du DIFC, et propose la fameuse édition spéciale Dubaï ainsi que d’autres villes de la collection City Guide et de la collection Travel Book, une série de croquis de voyage dessinés par des artistes du monde entier.