×

Cinq salles de sport parisiennes ultra-chics

Par Sirine El Ansari

La période des bonnes résolutions est derrière nous, ainsi que le flux post-fêtes qui fait trembler les salles de sport à chaque début d’année. C’est le moment parfait pour s’inscrire dans l’un de ces cinq clubs de fitness de la capitale, plus branchés les uns les autres. 

  • L’Usine : la plus parisienne 

Le rendez-vous des Parisiennes actives et stylées se fait à L’Usine : cette salle de sport propose de nombreuses activités et des formats de cours attractifs, comme du yoga “after-work” ou du “power Pilates” en plus des nombreux cours de cycling et de cardio, qui vont de la danse au boxing. Un espace de renforcement musculaire avec poids libres est également présent pour celles qui préfèrent entretenir leur forme toutes seules. Chacun des trois clubs de L’Usine à Paris possède une architecture intérieure luxueuse, dans des locaux spacieux et lumineux situés à Opéra, Beaubourg et Saint-Lazare. Tout y est réuni pour améliorer sa forme et son tonus, avant l’été et toute l’année.


Adresses : L’Usine Opéra – 8, rue de la Michodière, 75002 Paris
L’Usine Beaubourg – 16-20, rue Quincampoix, 75004
L’Usine St Lazare – 1, cour du Havre, 75008 Paris 

  • John Reed : la plus sensationnelle

Avec plus de 3 500 mètres carrés d’espace fitness, John Reed est la salle la plus spacieuse de cette sélection. Parmi les quarante-trois centres de l’enseigne américaine dispersés dans le monde, celle située à Paris rend particulièrement bien justice au concept extravagant de John Reed : chaque semaine, un DJ s’empare des platines de la salle d’entraînement principale et accompagne le coach lors d’un cours de cardio enflammé. Grand plus : une garderie pour enfants est incluse dans l’abonnement. Avec sa décoration fantasque, son espace piscine et sauna, et son bar à smoothies protéinés, la salle de Levallois-Perret offre un environnement unique pour les accros au sport et au bien-être. 

Adresse : Centre commercial SO Ouest, 31, rue d’Alsace, 92300 Levallois-Perret

  • Klay : la plus design

Parquet en bois, poutres métalliques et grandes verrières plantent le décor de cette salle parisienne fondée par les frères Benzaquen, également heureux propriétaires des clubs de sport Blanche et Ken Club à Paris. L’esthétique industrielle chic imaginée par le duo de designers d’Oda Paris, Ève Ducroq et Arnaud Dollinger, s’est infiltrée partout chez Klay, de la salle de boxe aux murs recouverts du même cuir que les sacs de frappe vintage à la piscine située au sous-sol, offrant un moment hors du temps dans une ambiance de cave voûtée. Pour une séance douce pour les articulations mais intensive au niveau du cardio, le cours d’aquatraining sera votre meilleur allié ! Après l’entraînement, accordez-vous une pause au restaurant Klay Saint-Sauveur et profitez d’un moment de détente au spa pour un soin sur mesure. 

Adresse : 4bis, rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

  • Blanche : la plus select’ 

C’est dans un hôtel particulier du 9ème arrondissement de Paris que Blanche s’est établie en 2018, neuf ans après l’ouverture de sa cousine Klay. Somptueux écrin d’architecture construit en 1901 par Charles Giraud (qui fût, entre autres, l’un des quatre esprits derrière la bâtisse historique du Grand Palais), Blanche est désormais un temple du luxe sportif, abritant sous son toit des espaces fitness et bien-être (salles de boxe, renforcement musculaire, cycling, piscine à débordement, sauna…) ainsi qu’un restaurant et une salle de cinéma, le tout dans un intérieur minimaliste et raffiné. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas aller à la salle !  

Adresse : 21, rue Blanche, 75009 Paris

  • Reformation : la plus sereine

Le Pilates est le sport à tester absolument, sous peine de passer à côté d’une des meilleures innovations fitness du siècle dernier ! Pratique inspirée du yoga, de la danse et de la gymnastique, la méthode Pilates est inventée par l’Allemand Joseph Pilates en 1901, après un début de vie marqué par des problèmes de santé divers. La folie Pilates, qui promet le travail des muscles profonds et une nette amélioration de la mobilité physique, touche d’abord les États-Unis avant de gagner l’Europe au début des années 2000. À Paris, le studio Reformation est la référence de cette discipline sportive, menant le jeu dans des décors lumineux et agréables. Reformation propose des cours collectifs et privés pour un public débutant, intermédiaire ou expérimenté !  

Adresses : Reformation Marais – 175, rue du Temple, 75003 Paris
Reformation Palais Royal – 47, rue de Richelieu, 75001 Paris