×
White Caviar Essence Extraordinaire La Prairie Crédit Photo: La Prairie

White Caviar Essence Extraordinaire, science infusée de lumière

Par Nalla El Shekshaky

White Caviar Essence Extraordinaire, la nouvelle innovation de La Prairie promet une peau rajeunie, qui resplendit. Le dernier volet de la gamme White Caviar a donné vie à une performance de la chorégraphe Weng-Chi Su, exaltant la relation entre la lumière et l’eau. 

Emblèmes de la Suisse, ses lacs ont été les muses d’illustres artistes tels que le peintre britannique William Turner, amoureux des paysages helvétiques. C’est aujourd’hui la marque de cosmétique de luxe La Prairie qui exalte à son tour cette nature majestueuse avec son nouveau soin White Caviar Essence Extraordinaire, inspiré par cette osmose entre la lumière et l’eau.

Décoder les mystères de l’éclat du teint et de sa jeunesse, une éternelle mission pour La Prairie. Après quinze ans de recherches passant au crible près de 50 000 ingrédients, les scientifiques de la maison suisse ont découvert la Lumidose, puissant actif illuminateur. Une révolution en soin de la peau qui limite la production de mélanine, responsable des taches liées à l’âge.

Cette ingénierie de la beauté propre à La Prairie repose sur quatre-vingt-dix ans de recherches en biologie inspirés par les travaux du Suisse Dr Paul Niehans, père de la thérapie cellulaire. Le tout est sublimé par l’ingrédient star de la collection, l’extrait de caviar doré suisse. Roi du luxe toutes catégories, le caviar n’est effectivement pas seulement un mets fin et dispose de forts agents anti-âge et hydratants.

Cette quête absolue de la beauté se retrouve également dans l’engagement de la maison pour l’art, plus particulièrement pour les artistes féminines. Dans le cadre de son partenariat avec la foire d’art contemporain Art Basel, La Prairie a fait appel à la danseuse, chorégraphe et artiste taïwanaise Wen-Chi Su, qui incarne ici cette rencontre entre la lumière et l’eau tant liée à White Essence Caviar Extraordinaire. 

Weng-Chi Su a délivré une performance poétique et éthérée, présentée à l’Art Basel Miami Beach, s’inspirant de son séjour en Suisse et du scintillement des lacs. Métaphore sensorielle et esthétique, sa création pour la maison, Moving Toward The Horizon, est également une réflexion sur le rapport au temps, thème clef de La Prairie. “Je veux inviter les gens à contempler le passage du temps, imaginer une histoire qui nous relie plus profondément à la nature qui nous entoure et dégage notre horizon ” rapporte l’artiste.

White Caviar Essence Extraordinaire, double rencontre entre l’art et la science, et la lumière et l’eau, est disponible sur l’e-shop de La Prairie et en boutiques à compter du mars 15 mars 2022.