×
Les Vieilles Charrues en Exclusivité au Bon Marché Rive Gauche

Les Vieilles Charrues campent au Bon Marché pour les 30 ans du festival

Par Justine Sebbag

Le festival de musique le plus déjanté de Bretagne fait ami-ami avec le magasin le plus BCBG de la capitale pour ses 30 ans. Jusqu’au 19 juin, les Vieilles Charrues font monter le son au Bon Marché avec une série de concerts gratuits, et les marques à l’esprit glamping se sont invitées à la fête.

Depuis le 30 avril et jusqu’au 19 juin, le grand magasin préféré de la rive gauche se la joue summer camp pour célébrer le début de la saison des festivals et les 30 bougies des Vieilles Charrues. Au programme: concerts, collection capsule, pop-up stores et marques en exclusivité. 

Une collaboration qui détonne

À première vue, le Bon Marché et les Vieilles Charrues ne semblent pas vraiment faire la paire. D’un côté, le grand magasin le plus chic de la capitale ; de l’autre, le festival associatif de musiques actuelles qui réunit chaque année quelque 30 000 festivaliers à Carhaix en Bretagne. 

Le fruit de cette collaboration insolite ? Une collection capsule aux tons acidulés fournissant le kit idéal pour vos prochains festivals – tote bags, gourdes, mugs à emporter, bobs, lampes de poche, allumettes, briquets et même chaise longue pliable. Au programme également, un échauffement pour la 30e édition des Vieilles Charrues, qui se tiendra du 14 au 17 juillet, avec une série de concerts offerts par la fine fleur de la scène indie française (Feu! Chatterton, Lulu Van Trapp, Catastrophe…) et la diffusion d’un film rétrospective du festival sur deux écrans géants réalisé et commenté par le journaliste Willy Papa, l’une des voix phares de l’émission Quotidien, à écouter en immersion totale grâce aux casques mis à disposition. Posant un regard créatif et décalé sur l’univers des Vieilles Charrues, le Bon Marché plante un véritable camp de vacances au cœur du magasin, et ça fonctionne. 

Dans l’esprit glamping 

Qui a dit que luxe ne pouvait pas rimer avec nature ? C’est pourtant tout le concept du glamping (comprenez camping glamour), ici mis à l’honneur au rez-de-chaussée du Bon Marché. Maroquinerie élégante mais pratique, lunettes de soleil ou réchaud design, toute la panoplie du camping chic est déployée. Et parce qu’une expédition en pleine brousse ne s’improvise pas, les labels les plus pointus sont mis à l’honneur : Presented by, Topo Designs, Eastpak x National Geographic, Qwetch, Monbento ou encore Opinel. De quoi s’équiper pour voyager, explorer, camper et surtout profiter de ce que la nature nous offre, tout en la respectant. Côté style, on vise l’osmose avec son environnement en misant sur des matières organiques, des pierres qui énergisent la peau et des accessoires éco-conçus. Pour ça, on peut faire confiance à la sélection du Bon Marché qui met en avant les marques Birkenstock, Pataugas, Mon Précieux Gem ou encore Crocs. Une invitation à lâcher prise… mais avec style naturellement !