×
Claire Gaby © Courtesy of Richard Mille

Rallye des Princesses Richard Mille

Par Justine Sebbag

Après une première journée de rallye forte en rebondissements pour l’équipage CitizenK, pas de répit car il est temps de reprendre la route en direction de La Baule. Pour rejoindre cette dernière étape, un peu plus de 300 kilomètres et quelques surprises, que nous n’avions une fois de plus pas vues venir.

10h04Après un saut royal dans la piscine du Grand Hôtel de Dinard et un petit déjeuner express, direction le parc fermé pour embarquer à bord de la Porsche 356 pour l’avant dernière étape du rallye. Épuisées de la journée de la veille, nous arrivons pile à l’heure pour notre premier départ. Heureusement les organisateurs sont aux petits soins, ils ont fait chauffer le moteur en attendant notre arrivée

13h04Malgré un départ rendu laborieux par un virage pris à droite et non à gauche, nous suivons l’assistance sur quelques kilomètres avant de réaliser qu’ils sont tout aussi perdus que nous. Sans oublier de faire le plein cette fois-ci, nous finissons par retrouver le droit chemin en respectant le road book à la lettre.

14h – À peine arrivées au Domaine de la Châsse à Iffendic où est prévu le déjeuner, dans un cadre somptueux, on nous indique que nous avons exactement 19 minutes pour nous restaurer. C’est la panique dans les équipages, où se font ressentir quelques tensions entre celles participant pour gagner et celles venues dans l’optique de passer du bon temps. 

15h27Seulement une heure après la pause déjeuner, nous arrivons sur ce qui semble être un circuit de course. Après nous avoir équipé de charlottes et de casques, on nous montre la ligne de départ. Mauvaises élèves, nous n’avions pas vraiment tendue l’oreille à l’évocation de ce fameux circuit au dîner de la veille. Propulsées pour 6 tours et demi à toute vitesse, on regrette légèrement d’avoir opté pour la tartelette aux framboises à midi.

19hArrivée sous les applaudissements de la foule à La Baule. Ravies de poser un pied en dehors de la voiture où il fait près de 1000° et surtout fières d’avoir réussi à suivre les indications du road book comme des professionnelles. Nous attendons le classement du jour avec impatience !

21hDîner les pieds dans le sable au restaurant Les Albatros. Alors que la fatigue commence à se faire ressentir, certaines équipes sont plus qu’en forme et entament une chorégraphie endiablée sur le titre Jerusalema. Alors qu’on se demande autour de la table où elles ont bien pu apprendre ces pas de danses (on murmure que ça serait en cours de Zumba…), le classement tombe. C’est l’incompréhension pour CitizenK qui se retrouve en bas de l’échelle. Nous avions pourtant fait l’effort de respecter la limitation de vitesse ET l’itinéraire. On part se coucher un peu déçues mais pleines d’ambition pour la dernière étape qui nous attend demain. Pourquoi pas une remontada ?

À suivre