×
Maison Mauka

MAISON MAUKA, EXPERTES EN BIEN-ÊTRE

Par JOSÉPHINE RONEY

Traverser la Seine pour réaligner ses énergies

Maureen Ka est une personnalité aussi pétillante que ses soins sont toniques, c’est dire ! Une playlist hiphop résonne dans ce lieu hybride de Saint-Ouen qu’est Maison Mauka (diminutif de Maureen Ka), aux matières brutes et à la décoration savamment pensée. Aux antipodes de la musique zen et relaxante diffusée habituellement dans les salons de massage, mêlée aux chuchotements des thérapeutes préparant à la détente ultime avant l’endormissement, l’énergie de Maureen est toute autre : elle met un point d’honneur à l’échange et au dialogue.

Avant de fonder ce cocon audonien, Maureen passait ses journées dans les coulisses des plateaux de cinéma et de télévision où elle exerçait en tant que maquilleuse. Touche à tout, elle a souhaité s’intéresser à diverses techniques de soins et s’essayer à la lithothérapie puis à l’oxygène thérapie. Mais c’est lorsqu’elle découvre le drainage lymphatique selon la méthode Renata França que la révélation apparait et que son avenir devient limpide. Ayant souffert d’œdèmes et autres désagréments durant sa grossesse, cette technique aux résultats immédiats la fascine. Elle n’a plus qu’une idée en tête : s’y former. Maureen commence alors son apprentissage à Marseille auprès de Nathalie Duarte mais puisqu’elle n’est pas du genre à faire les choses à moitié, elle s’envole pour São Paulo afin d’apprendre auprès de Renata França en personne ! Une décision pour laquelle nos corps ne peuvent qu’être reconnaissants, associer cette technique à l’énergie de cette femme si solaire est une idée brillante. 

Inédit en France, Maureen propose le Babymoon, un massage favorisant l’ovulation grâce à 97 manœuvres, imaginé par Renata França et le gynécologue obstétricien José Bento, à destination des femmes qui rencontrent des difficultés dans leur projet de maternité. Dans un autre registre, on peut aussi tester le miracle face, un soin visage qui donne un effet lifting en trente minutes montre en main ! Ainsi que les massages remodelant et relaxant. 

Dans une démarche d’offrir une expérience complète, Maureen est parvenue à (très) bien s’entourer au sein de sa maison, qui réunit des spécialistes et des savoir-faire multiples, à commencer par Manon qui, en plus de faire partie du club très convoité, à raison, des skin thérapeutes certifiés en soins visage Dermalogica, est une spécialiste des massages suédois et lomi-lomi. Inspiré de la tradition chamanique hawaïenne, ce dernier vise à équilibrer le rapport entre le corps et l’esprit et repose sur le contact quasi-fusionnel avec les énergies et les forces de la nature, qui transforment les douleurs et contrariétés en mauvais souvenirs. 

Soyons honnêtes, il est nécessaire de poser sa journée pour découvrir toutes les merveilles de Mauka, comme « Le vital dôme », par exemple, un sauna japonais révolutionnaire grâce à sa technologie d’infrathérapie qui enveloppe le corps et agit en profondeur. Fort du succès de ce dôme magique, Maureen a décidé d’emprunter au Japon une autre révolution bien-être : le Japanese Head Spa ! Savant mélange entre le massage et le soin du cuir chevelu, adaptée à tous type de cheveux, cette technique, à l’image de la totalité de ce que propose la maison, apporte de réels bénéfices esthétiques en plus de la relaxation. Vous l’aurez compris, si le bonheur est une femme, la maison du bonheur est sans aucun doute celle de Mauka, située par le plus joli des hasards, rue Simone Veil.

11 Rue Simone Veil, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine