×
Kristine Sehested-Blad

KRISTINE SEHESTED-BLAD, L’ART DE TOUT TRANSFORMER

Par NINA BOUTLÉROFF

L’exposition Liminal Objects, à découvrir à la Maison du Danemark à Paris, réunit la crème de la jeune garde créative nordique. Les huit designers* dont les créations sont exposées du 22 mars au 19 mai ont été soigneusement sélectionnés par Ane Lynge-Jorlén pour leur vision engagée d’une mode toujours plus responsable et inclusive.

Basée à Paris, la styliste danoise Kristine Sehested-Blad utilise des matériaux existants pour déconstruire l’idée de valeur et ajouter de l’humour à la mode durable.

CITIZEN K. Que signifie pour vous votre participation l’exposition Liminal Objects ?
Kristine Sehested-Blad. Je suis très reconnaissante de faire partie du projet. Cela a été pour moi une invitation à explorer et à travailler la mode et le design d’une manière différente de ce que je fais professionnellement.

CITIZEN K. Comment envisagez-vous votre avenir dans la mode ?
Kristine Sehested-Blad. Difficile à dire… Je ne peux qu’espérer rester pertinente tout en créant quelque chose que j’aime et qui a du sens pour moi et, espérons-le, pour les autres aussi. Je pense que c’est un bon point de départ.

CITIZEN K. Que vous évoque la notion de liminalité ?
Kristine Sehested-Blad. Je n’y ai pas trop réfléchi. Je comprends le sens du mot et j’ai intégré mon travail dans ce contexte, mais j’ai essayé de ne pas me sentir trop limitée par cette notion, et en même temps je suppose que c’est aussi en quelque sorte le sens du mot : dépasser les frontières et être entre les étapes de quelque chose, changer. Être ni ceci ni cela. Ane Lynge-Jorlén et moi avons eu quelques échanges au début sur ce projet particulier et sur la manière dont il s’intégrerait dans le thème général de l’exposition, mais je pense que c’est aussi un thème existentiel qui décrit la plupart des processus et des existences, et qui cède à l’absence de définition et d’explication.