×

BRILLANT MONDRIAN

Par JOSÉPHINE RONEY

Envie de vous évader dans un coin de paradis à deux heures de Paris sans vous infliger la grisaille de la Normandie ? 

La solution est par ici ! Pour beaucoup et dans l’imaginaire commun il faut l’avouer, Ibiza rime surtout avec fiesta. Ce qui n’est pas sans lien avec l’hôtel Mondrian de Cala Llonga on le concède, mais ce dernier a beaucoup plus à offrir. Les soirées arrosées peuvent même se vivre en journées, grâce aux DJ qui mixent au bord de l’une des trois piscines, avec vue sur mer s’il vous plait. 

Bien sûr, on n’oubliera pas de se substanter au Niko pour bien commencer la soirée. Ce restaurant japonais qui peut se targuer d’être aussi luxueux que chaleureux grâce au studio de design Cuarto, laisse imaginer la qualité de ce qui est réalisé en cuisine. Vous pouvez également vous laisser tenter par l’envoûtant Cuyo, qui propose des fruits de mer locaux aux saveurs mexicaines. Une fois encore, la vue est splendide et la musique live ne gâche en rien ce sentiment de vivre un moment hors du temps. 

Pour la saison estivale 2024, ces deux établissements se sont associés pour placer la barre encore plus haut à travers le projet : « 50 Best », qui conviaient les chefs primés les plus prestigieux d’Asie et d’Amérique latine à investir leurs cuisines pour y imaginer des menus et des ateliers exceptionnels. Pour vous donner une idée, celle qui a inauguré la saison n’est autre que la Chef « Pam », Pichaya Soontornyanakij, élue Meilleure femme chef d’Asie 2024. Elle est la première et la plus jeune chef thaïlandaise à avoir reçu au cours de la même année, une étoile et le prix de l’ouverture de l’année par le guide Michelin. Rien que ça. Pour vous faire saliver davantage, permettez-moi quelques détails supplémentaires : le Mondrian est situé sur les collines d’un port naturel, couvertes de pins. On peut se délecter de cette vue du restaurant Niko cité plus haut ou bien dès le petit déjeuner – on vous met au défi de passer une mauvaise journée après ! Vous l’aurez compris, ce panorama symbolise parfaitement l’ambiance sophistiquée et raffinée dont on peut rêver lorsque l’on imagine une virée en Méditerranée. En plus, on s’y sent bien, tous les détails sont soignés, les matériaux haut de gamme sont choisis avec beaucoup de goût, à l’instar des œuvres conçues par le collectif londonien Gone Rogue que l’on peut apercevoir dans chaque recoin de l’hôtel, dont la collection se compose de sculptures et d’acryliques inspirés d’Ibiza.

D’ailleurs, pour la rentrée et pour faire perdurer l’été, le Mondrian Ibiza et plus particulièrement Sun and Moon Lounge Bar accueillent la deuxième édition de Lotus Art in Motion le 12 octobre prochain. Pas moins de 20 artistes seront exposés tels que Francesco Maccapani Missoni, Alex Jenkins, Lauren Baker ou encore Kokeila Chougar. Vous pourrez découvrir ces merveilles de peinture, sculpture, photographies et innovations numériques au rythme des playlists des DJs Rampini et Daelle. À croire que l’été indien n’a rien à envier à l’été ibizien.