×
CHANEL J12 BLEU

TEMPS FORTS

Par DAN DIACONU

Watches & Wonders a fait exploser les codes esthétiques avec une déferlante de couleurs, de matières, de textures et de cadrans sculpturaux. Le design s’est polarisé entre un minimalisme graphique et une sophistication joaillière délicate, mais affirmée. Morceaux choisis.

ROLEX LAND- DWELLER

Avec sa lunette cannelée, son bracelet Flat Jubilee, tous deux redessinés, et sa loupe cyclope coiffant la date, cette création n’est pas qu’une simple variation esthétique d’un modèle à bracelet intégré de 1969. La Land-Dweller concentre les dernières innovations de la marque à la couronne. 32 demandes de brevets sont en cours. Son calibre automatique tutoie la haute fréquence (5 hertz) pour délivrer une précision sans concession. L’heure s’affiche au 1/10° de seconde. Le fond saphir permet de découvrir certains de ses composants. Côté face, son cadran orné d’un motif alvéolaire apporte une touche graphique moderne. Disponible en 40 mm, elle l’est aussi en 36 mm. Un nouveau standard.

BELL & ROSS BR-03 SKELETON LUM CERAMIC

Cette édition limitée de 250 pièces fait basculer l’horlogerie dans un univers futuriste. Esthétique et technique dialoguent dans un langage de lumière et de transparence. Les lignes du cadran ajouré offrent à un puissant Super-LumiNova® vert un terrain d’expression spectaculaire. Les finitions apportées à son calibre automatique squeletté en forme de X participent à la scénographie. Outre la vue, la BR-03 Skeleton Lum Ceramic convoque aussi le toucher avec la douceur de la céramique de son boîtier (41 mm) et le velouté du caoutchouc de son bracelet. Les sens sont en alerte. Toute de noir vêtue, les nuits sont plus belles que les jours.

*Cet article est issu de notre numéro d’été 2025. Pour ne manquer aucun numéro, vous pouvez également vous abonner.*