×
© Les Bains Guerbois

Sélection des soins à (s’)offrir cet hiver

Par Coline Chaptal et Joséphine Roney

Les fêtes approchant et les ouvrages de développement personnel et body training affluant sous les sapins, CitizenK a concocté pour vous une liste non exhaustive à dévorer pour se préparer aux repas de famille – ou pour s’en remettre – dans laquelle luxe, détente, procrastination et plaisir seront les maîtres mots. 

LES BAINS GUERBOIS

En 1886, Gil Blas écrivait à propos des Bains Guerbois : « Dans un hôtel superbe fraîchement aménagé avec une élégance et un confort admirables, M. Guerbois vient d’installer, 3, rue du Bourg-l’Abbé, un établissement de premier ordre. Un rêve des Mille et une Nuits ! Un voyage en Orient sans quitter Paris, voyage d’où l’on revient les membres assouplis, la tête dégagée, avec une nouvelle provision de santé et de gaieté, ces deux antidotes du pessimisme contemporain. » On pourrait croire que cet endroit est véritablement magique puisque 136 ans après, il tient toujours ces promesses à la même adresse. Grâce à Jean-Pierre Marois à l’origine de la renaissance de la maison et aux mains expertes d’Elsa Biscaut et d’Emmanuel Roy, découvrez de la manière la plus raffinée les dernières techniques de soins du monde entier. 

Les Bains Paris, 7 rue du Bourg L’Abbé, Paris 3ème. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21h –[email protected] – 01 42 77 07 07.

RITZ CLUB & SPA

C’est un divin plongeon qui s’offre à vous, désormais directement accessible depuis la place Vendôme avec son entrée exclusive. Le Ritz Club & Spa s’est refait une beauté cet été et rend hommage aux femmes d’exception qui ont séjourné au Ritz à travers une nouvelle offre de soins réalisés à l’aide d’enivrantes huiles florales : l’iris (rééquilibrant), l’edelweiss (relaxant), le jasmin (tonifiant) et enfin la rose (enveloppant). Une véritable ode à la féminité et à la sensorialité qui semble durer une éternité. Et si l’éternité n’est toujours pas assez, prolongez votre instant hors du temps avec la piscine longue de 16 mètres. Sous un ciel céleste peint à la main et entouré de fresques romaines, il s’agit sans doute d’un des meilleurs bassins pour se délasser à l’abri du froid parisien. 

Ritz Club & Spa, 17 place Vendôme 75001 Paris. Ouvert tous les jours de 6h30 à 22H – [email protected] – 01 43 16 30 60.

COSTA BRAZIL

Faites-vous plaisir où que vous soyez et offrez-vous les pépites de Costa Brazil, la marque fondée par Francisco Costa, ancien directeur artistique femme chez Calvin Klein (2003-2016). Pour vous, il a exploré les richesses de son pays natal, le Brésil, et de la forêt amazonienne afin de capturer leur riche essence dans une gamme de produits tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Que ce soit à l’aide de la résine de Breu, résine aromatique ancestrale utilisée pour améliorer la concentration tout comme la paix intérieure en équilibrant le sixième chakra, ou du Camu, fruit de l’Amazonie riche en vitamine C, ces divines odeurs embaumeront la salle de bain de votre maison ou de votre hôtel sans rien envier aux meilleurs spas (parisiens). Allumez la bougie Vela et laissez-vous porter en terres amazones.

Costa Brazil, Disponible 365 jours par an sur livecostabrazil.com et en exclusivité au Bon Marché, Paris.

PAVILLON FAUBOURG SAINT-GERMAIN 

Notre capitale regorge décidément de trésors, dont un niché dans le 7ème arrondissement. Les caves voutées du Pavillon Faubourg Saint Germain créaient déjà l’émoi au XXème siècle grâce au cabaret mythique qu’elles dissimulaient, le Quod Libet, où se produisait notamment Léo Ferré. Aujourd’hui classées Monument Historique, ces marches mènent désormais à une autre sorte de spectacle : celui des sens. Le SPA des Prés by Codage est une véritable promesse de déconnexion grâce à son hammam donnant sur un profond bassin où se mêlent jets d’eau et jeux de lumières, à découvrir avant ou après les soins garantis Sur-Mesure. Attention, cet endroit comporte un fort risque d’accoutumance, d’autant plus qu’il est ouvert tous les jours. 

Pavillon Faubourg Saint-Germain. 5, rue du Pré-aux-Clercs, 75007 Paris. Ouvert tous les jours de 7h30 à 21h – [email protected] – 01 42 61 01 51.