Lauréat mode de la dernière édition du festival de Hyères, le jeune Dolev Elron fait tourner les têtes. Et le reste suit.
C’est en toute logique qu’à 28 ans le brillant Israélien remporte le trophée qui pose les premiers jalons d’une carrière qu’on lui souhaite glorieuse. Il a étudié à la fameuse école Shankar de Tel Aviv, dont les alumni font des merveilles dans bon nombre de studios de création. D’ailleurs, c’est chez Acne Studios à Stockholm que Dolev Elron perfectionne l’art du denim, sa matière de prédilection. Pour sa collection baptisée “Casual Turbulence” et présentée sous les palmiers varois, il déforme (au sens propre comme au figuré) des archétypes d’hyper-masculinité. Son point de départ est le jean cinq poches, un vêtement à la fois basique et très identifiable, symbole de rébellion depuis sept décennies qu’il associe au concept de clone, un pilier dans la culture gay des années 1970 et 1980. Grâce à un logiciel, il crée des mutations sur des formes connues.
*Cet article est issu de notre numéro de printemps 2025. Pour ne manquer aucun numéro, vous pouvez également vous abonner.*