×
Bagues B.Zero1, or jaune

L’ART DE DURER

Par CHRISTOPHE VACHAUDEZ

Chez Bulgari, chaque nouvelle collection sonne comme une renaissance. La maison milanaise n’en finit pas de bluffer les plus blasés avec ses joyaux aux sertis singuliers et ses parures gourmandes aux pierres acidulées. Pourtant, elle peut aussi compter sur ses incontournables, autant de valeurs sûres qui ne prennent pas une ride et se réinventent au fil des ans.

Véritable ADN de Bulgari, ces bijoux phares sont devenus intemporels. On reconnaît au premier regard ces créations emblématiques au design marquant qui traversent les époques, toujours aussi modernes et accrocheuses. En réinvention perpétuelle, elles restent pourtant fidèles à une identité forte et reflètent à merveille l’essence de l’esprit Bulgari. Serpenti, B.Zero1, Bvlgari Tubogas, DivasDream et Octo constituent les jalons d’une histoire rythmée, particulièrement riche, que l’on se plaît à redécouvrir, passionnément, à la folie. Les voici remises à l’honneur à l’occasion de la campagne “Eternally Iconic”, présentées sur des piédestaux translucides qui évoquent la beauté pure de l’architecture antique. Et parmi les ambassadeurs de cet héritage scintillant, le bracelet Serpenti occupe une place d’honneur. Créé en 1948, il a été conçu pour s’enrouler comme par magie autour du poignet, fruit d’une esthétique avant-gardiste qui prolonge un motif millénaire déjà utilisé dans la joaillerie durant l’Antiquité. Il n’a jamais cessé d’évoluer, investissant le domaine de l’horlogerie dès ses débuts, se déclinant ensuite en accessoires. Le corps du serpent se déconstruit et se réinterprète à l’infini illustrant la maestria des artisans et une technique innovante élaborée par des ateliers toujours à la pointe.

*Cet article est issu de notre numéro d’automne 2025. Pour ne manquer aucun numéro, vous pouvez également vous abonner.*