×
Avani Kalutara Resort, Sri Lanka, par Mathieu Marie

JET TOURS, VERS LE FUTUR DU VOYAGE

Par JOSÉPHINE RONEY

Fondée en 1968, relancée en 2020 par NG Travel, la marque Jet Tours s’envole désormais vers un nouveau cap : séjours haut de gamme, ouverts sur le réel, menés par un service cinq étoiles. On a testé, on comprend pourquoi elle n’a pas dit son dernier mot et surtout, on l’en remercie ! 

Jet Tours fait partie de ces noms qui évoquent instantanément une certaine idée du voyage. Beaucoup se souviennent de ses circuits emblématiques, d’autres de ses clubs bien placés aux quatre coins du monde. La marque s’était retirée en 2019, suite à la faillite du groupe Thomas Cook. Elle réapparaît quelques mois plus tard, portée par NG Travel et un état d’esprit profondément différents. Aucune nostalgie, il est question ici d’un renouveau assumé.

Retour gagnant 

Jet Tours version 2025, ce sont des séjours prestigieux, sélectionnés avec soin et pensés pour ceux qui apprécient le confort d’un cadre bien organisé, sans pour autant renoncer à leur liberté. Les établissements proposés, triés sur le volet, ont été sélectionnés pour leur cadre et leur emplacement évidemment, mais aussi le calme et le sens du détail qui y règnent. 

Derrière cette transformation, on retrouve NG Travel, envers discret mais solide du décor. Aujourd’hui troisième tour-opérateur français, le groupe orchestre une grande partie du paysage du club de vacances nouvelle génération. À la tête de quatre marques aux positionnements complémentaires – Kappa Club, Club Coralia, Eldorador et Jet Tours – NG Travel propose près de 90 destinations à travers le monde, de Bali à la Grèce, de l’île Maurice au Mexique.

A chaque marque son crédo, lorsque Kappa Club mise sur l’immersion et les rencontres, le Club Coralia valorise la convivialité et les petits prix, Eldorador se concentre sur les familles actives tandis que Jet Tours met l’accent le confort discret et les attentions bien choisies. Une constellation d’expériences dont le point commun demeure : tout est pensé pour vous simplifier le séjour, sans jamais vous retirer l’initiative.

Étude de cas à Kalutara 

Parmi les adresses proposées sous le label Jet Tours Signature, l’Avani Kalutara Resort & Spa 5*, au Sri Lanka, illustre parfaitement cette idée de club nouvelle génération. À une heure à peine de l’aéroport de Colombo, l’hôtel s’étire entre océan Indien et rivière tropicale et installe dès l’arrivée une sensation de calme enveloppant, presque hors du temps. 

À quelques kilomètres du tumulte de la ville de Kalutara, le rythme ralentit. On entend le vent dans les palmiers, on croise des écureuils au petit-déjeuner, tandis que les serviettes commencent à s’installer au bord de la piscine. Les chambres sont décorées sobrement, modernes, parfaitement équipées. Certaines disposent de terrasses donnant directement sur la plage, d’autres sur le jardin luxuriant, dans tous les cas on est gagnants.

Le personnel quant à lui, ne se contente pas d’être disponible, il fait partie de l’expérience à part entière. L’enthousiasme et la bienveillance semblent être les principales qualités requises pour travailler ici. La preuve par l’exemple : à l’occasion d’un anniversaire, la chambre se pare de ballons, entourant un “Happy Birthday” formé avec des feuilles de palmier, sur le lit. Un gâteau suit, apporté avec une bienveillance désarmante. 

Un geste sucré, révélateur d’une générosité qui s’exprime aussi dans l’assiette et plus largement dans tout ce que propose le restaurant, qui mérite d’être souligné. Dans la plupart des clubs, le buffet, aussi qualitatif soit-il, est souvent redondant. Généralement composé autour d’une cuisine occidentale et prudente. Ici, la formule est tout autre. Chaque jour et pour notre plus grand bonheur, on découvre de nouvelles spécialités sri lankaises : hoppers au petit déjeuner, kottu rôti, currys de légumes, dhal onctueux, poissons épicés, riz parfumé, légumes sautés et chutneys maison au dîner. Les desserts changent aussi. Tout est élaboré à partir de produits frais et aussi savoureux que le plaisir rare de ne pas deviner à l’avance ce qui sera proposé. 

The last but not least, les excursions quant à elles s’inscrivent parfaitement dans cette logique de propositions sur-mesure toujours haut de gamme. Le seul bémol ? Réussir à choisir. Que vous embarquiez pour un safari dans un parc national au petit matin (avec un panier repas prévu par l’hôtel et confié au chauffeur en toute discrétion, souci du détail oblige) ou à la rencontre des tortues marines, que vous vouliez flâner dans les ruelles de Galle ou bien observer des baleines, tout est prévu pour que l’expérience corresponde exactement à vos attentes, la liberté est totale et le plaisir décuplé. A l’image de toutes les personnes dont on croise le chemin, les guides, francophones, en dehors de parvenir à distinguer toutes sortes d’oiseaux exotiques, sont incollables sur l’histoire du Sri Lanka et si passionnés qu’on voudrait passer des jours à les écouter.

Inutile de réinventer le voyage quand on sait l’orchestrer avec une telle justesse : des séjours bien pensés, des équipes attentionnées, et cette sensation rare d’être vraiment bien tombé. Jet Tours, sans en faire trop, en fait juste assez. Et c’est ce qui fait toute la différence.