×

À SUIVRE

Par MAÏTÉ TURONNET

Pour quiconque fuyant le soleil, un petit tour en Extrême-Orient garantit un teint blanc inaltérable. Et c’est la Corée qui gagne.

Corée 1

Ce n’est pas un produit dont il s’agit ici, mais d’une adresse. MiiN, si vous ne connaissez pas ce beauty concept store coréen, c’est le moment d’aller faire un tour soit au 4, rue des Abbesses à Paris dans le 18e (ouvert l’année dernière), soit 39, rue du Four dans le 4e (qui vient d’être inauguré). On y trouve plus de 40 marques de ces produits made in Korea si parfaits qu’ils feraient presque honte à leurs voisins japonais. Des soins pour le visage ou le corps, les cheveux, et des solaires implacables, COSRX, Klairs, Benton, entre autres.

Japon 1

Toutefois les Nippons ne se laissent pas distancer. La K Beauty ? Pfff, disent-ils en japonais, nous on a Shiseido, Shu Uemura, Kanebo, Issey Miyake et, rien que pour faire bisquer les concurrents, K-Palette, une marque de make-up super bien. Et puis, ajoutent-ils, on est aussi au Bon Marché à Paris avec le groupe Kosé, multipliant les belles marques cosmétiques de l’archipel, dont Decorté (remarquable Liposome Advanced Repair Serum) et Sekkisei Blue, qui revendique de soigner l’âme aussi bien que la peau, genre ultra zen. Sobre et beau.

*Cet article est issu de notre numéro d’été 2025. Pour ne manquer aucun numéro, vous pouvez également vous abonner.*