Celui qui rend votre odeur inoubliable même lorsque vous quittez la pièce, qui finit d’habiller votre tenue comme un dernier accessoire, et qui vous annonce votre arrivée n’importe où ? Guess a la réponse.
New York, 2025. Au cœur de la ville qui ne dort jamais, Guess dévoile son nouveau chapitre olfactif : “ICONIC”. Deux fragrances – masculine et féminine -, pensées comme des manifestes, comme le portrait sensible de ce qui fait qu’une personne est mémorable. Voire, oserait-on, iconique.
La femme Guess, incarnée par la ténébreuse Liza Makhu, est une présence, jamais une simple apparition. Elle ne s’évapore pas, elle reste, marque les esprits et les murs. Magnétique, elle traverse une pièce comme on s’impose sur une scène, avec grâce, instinct et assurance. Le jus qu’elle porte, lui, symbolise cet éclat communicatif et mise sur un trio pétillant – Poivre Rose, Lilybelle et Mandarine -, qui, comme une première étincelle, effleure sa peau chaleureuse. Au cœur, les fleurs prennent la parole : orange, ylang-ylang, géranium, relevées d’une bergamote de Calabre éclatante et d’un accord marin salé qui évoque les embruns dorés d’une escapade rebelle sur la côte. Puis la base, plus enveloppante, sophistiquée, mêle ambre, muscs et ambrox, laissant derrière elle un sillage inoubliable. Une potion renfermée dans un flacon précieux, entre cuir rosé, cordon tressé et reflets dorés, barré, au centre, d’un pendentif “G”, symbole de cette élégance assumée, à mi-chemin entre talisman et monogramme luxueux.
Et lorsqu’il s’étend à l’homme, le parfum se fait complémentaire, certes, mais jamais secondaire. Tout aussi racée, tout aussi affirmée, la fragrance s’appuie sur une tension épicée, entre poivre du Sichuan et poivre noir, illuminé par de douces notes de mandarine. Sauge sclarée, maté et géranium forme un cœur qui tranche franchement avec les premiers choix intemporels, apportant une forme de modernité à la senteur. En fond, la signature, elle, ajoute finit d’ajouter de la profondeur – vétiver terreux, labdanum ambré, accord de daim -, que vient refermer un design inspiré des codes de la maison. Cernée d’une ceinture de cuir brun, la fiole oscille entre tradition et audace contemporaine, entre force et douceur, à l’image du couple Guess, aussi enivrant que le parfum qu’il porte. Car finalement, c’est ça être une icône : trouver cet équilibre parfait entre magnétisme et je-m’en-foutisme qui hantera les esprits, siècle après siècle.