×
Lucia Silvestri

POLYCHROMA

Par LAURENT DOMBROWICZ

La nouvelle collection haute joaillerie signée Bulgari célèbre la couleur avec magnificence.

Si les débuts de Sotírios Voúlgaris à la fin du xix® siècle sont indissociables de l’argenterie artistique, la griffe Bulgari s’est taillée une réputation d’exception tout au long du siècle suivant pour son utilisation de la couleur. Non seulement avec les gemmes classiques que sont les saphirs, émeraudes et rubis mais aussi pour des combinaisons colorielles audacieuses et l’utilisation de turquoises, corail et autres merveilles (sur)naturelles.


Le nouveau chapitre joaillier de la maison romaine est une ode polymorphe à la couleur. Baptisée Polychroma, cette collection qui comprend également des montres d’exception culmine avec cinq créations exceptionnelles. “Polychroma représente une immense source de fierté pour nous tous chez Bulgari”, a déclaré Jean Christophe Babin, PDG du groupe.
“Polychroma repousse les limites du savoir-faire artisanal, de la gemmologie et de l’orfèvrerie d’excellence.


Chaque pièce est un chef-d’œuvre ar-tistique, et chaque pierre précieuse l’expression d’une rareté et d’une beauté incomparables.” La directrice de la création Lucia Silvestri s’est inspirée des constellations et des dômes du panorama romain pour le collier Bulgari Cosmic Vault (3) qui dévoile un saphir sugarloaf sri lankais de 123,35 carats. Le bleu intense de cette création qui unit l’astral et l’architectural rappelle le célèbre joyau de 66 carats créé pour Elizabeth Taylor dont l’amour pour les créations Bvlgari n’est même plus à rappeler. Composé de plus de deux cents éléments, le collier présente par ailleurs 331 saphirs et 13 diamants taille poire.

*Cet article est issu de notre numéro d’été 2025. Pour ne manquer aucun numéro, vous pouvez également vous abonner.*