×
Donastella Versace a supervisé la décoration jusqu’aux moindres détails

La vie de Palace italienne à Dubaï 

Par COLINE CHAPTAL

Pourquoi choisir entre l’Italie et les Émirats ? La dolce vita italienne entre deux escapades dans le désert émirati.

Situé en plein cœur du quartier historique de Dubaï Creek, le Palazzo Versace Dubaï est le second palace que Versace a entièrement imaginé et érigé en dehors de ses terres italiennes. Ouvert depuis 2016, il est un exemple typique de ce que Dubaï sait si bien faire : faire sortir de terre une architecture néoclassique italienne du XVIe siècle – si chère à Versace – tout en ajoutant quelques éléments architecturaux caractéristiques de la région telles que des arabesques. Le Palazzo Versace Dubaï n’aurait pas pu exister ailleurs qu’aux Émirats !

Des chambres aux suites en passant par les huit restaurants, toutes les pièces du palace sont décorées par Versace, qui a d’ailleurs créé une collection Home depuis l’ouverture du lieu. Y résider promet une plongée dans le faste italien, mais assure surtout une expérience unique du mode de vie de Donatella Versace. Immersion garantie.

Toutefois, on ne retiendra pas seulement la magnificence du lieu, mais aussi ses trois piscines recouvertes de mosaïques et entourées de palmiers, ainsi que son spa. Près de 100 m2 constituent une véritable oasis de bien-être, idéale après une journée dans les dunes de sable, à profiter des activités de Dubaï Creek et Downtown Dubaï ou d’une virée à l’exposition universelle (et même au pavillon de l’Italie pour poursuivre l’immersion italienne aux Émirats) ! Au spa, vous pourrez donc profiter de massages, d’un moment détox aux saunas et hammams ou encore vous rendre au IV Bar afin de vous recharger en vitamines.